Nouveau DAM chez Bayard
Bayard Presse est un groupe spécialisé dans l’édition, la presse et le numérique. Référence dans trois domaines : la jeunesse, le religieux et le senior. Bayard Presse est présent en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.
Le groupe publie 150 magazines ce qui représente 36 millions de lecteurs dont 5 millions d’abonnés, partout dans le monde à travers plusieurs marques : Bayard Jeunesse, Milan et Twenty Third, Bayard Canada, Novalis. Bayard c’est aussi 150 sites web à travers le monde.
Le Groupe Bayard Presse a décidé de changer son DAM (Digital Asset Management) dont l’ergonomie globale était devenue insuffisante engendrant des modes opératoires complexes et fastidieux. Leur choix s’est porté sur la mise en œuvre de XMS Content Factory en réponse à ce premier besoin de modernisation tout en misant sur des capacités fonctionnelles extensibles, son interfaçage natif avec la technologie MarkLogic choisie par le Groupe Bayard Presse et permettant de répondre aux attentes :
- D’archivage et d’indexation de l’ensemble des contenus du Groupe facilitant ainsi la réutilisation via une modération,
- De mise à disposition et de partage des contenus dans le respect des clauses définies dans les différents contrats d’auteurs et dans le respect de l’accord journaliste,
- De modélisation et restitution des données qualifiant les contenus (métadonnées, historiques, statistiques…) afin de gérer au mieux les données telles que celles concernant la rétributions des auteurs, l’alimentation de comptes-rendus, le suivi des points d’emplois, etc.
- De faciliter l’échange des contenus avec l’ensemble des intervenants internes mais aussi à l’attention des partenaires du Groupe Bayard Presse.
N’hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier d’une présentation des solutions mises en œuvre dans le cadre de ce projet, en adéquation avec vos besoins de production cross-média.
Source : http://www.groupebayard.com/fr